High-Tech

Chaque membre de Facebook lui apporte 2 dollars de revenus

© D.R

Qu’ils soient sur un PC, une tablette ou un smartphone, Facebook a trouvé la bonne recette pour tirer grand profit de ses utilisateurs.

Mercredi soir, l’entreprise américaine a publié les résultats de son premier trimestre. Son bénéfice net entre janvier et mars a presque triplé, à 642 millions de dollars. Dans le même temps, son chiffre d’affaires a bondi de 72% sur un an, à 2,5 milliards de dollars. Facebook génère désormais en moyenne 2 dollars de chiffre d’affaires par membre de son réseau social, contre 1,35 dollar à la même période l’an dernier.

La plus grande partie vient de la publicité. Ce sont les utilisateurs nord-américains qui lui rapportent le plus, avec un revenu moyen par abonné de près de 6 dollars, deux fois et demie de plus que les Européens. L’Asie et le reste du monde sont en-dessous de la moyenne. Facebook avait 1,28 milliard d’utilisateurs actifs fin mars, 15% de plus qu’il y a un an.

Parmi eux, ils sont maintenant plus d’un milliard à utiliser son application mobile, dont 609 millions à le faire chaque jour, soit une croissance de 43% en une année. Pour la première fois, plus de la moitié des membres de Facebook se connectent au réseau social au moins six jours sur sept dans la semaine.
 

Related Articles

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

EconomieHigh-Tech

Rencontre scientifique : Des experts internationaux discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA

Un sommet international s’est tenu lundi à Marrakech Les défis et avancées...

EconomieHigh-Tech

Intelligence artificielle : Salesforce lève le voile sur Agentforce

Salesforce, leader mondial des solutions CRM de confiance basée sur l’intelligence artificielle,...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...