High-TechUne

CMI fidélité en développement

© D.R

Un premier bilan positif pour la plate-forme de fidélité monétique du Centre monétique interbancaire (CMI). 

CMI Fidélité a réalisé depuis son déploiement une nette performance. Les opérations des clients ont affiché une évolution spectaculaire. La hausse est évaluée à 116%. Le montant de paiement par cartes bancaires a grimpé pour sa part de 96%. Cette plate-forme est une solution clé en main qui permet de créer des campagnes de fidélisation personnalisées au bénéfice des porteurs de cartes et a été lancée dans le but de démocratiser les paiements électroniques et de dématérialiser les transactions du CMI. Pour le CMI, la fidélisation des clients est un challenge extrêmement important pour toutes les entreprises.

Cette plate-forme a pour objectif d’offrir aux  entreprises un outil puissant, simple et efficace pour les aider à relever ce défi.  Le principe de fonctionnement de la plate-forme est simple : le client cumule des «points fidélité» pour chaque achat effectué par carte bancaire . Il pourra ensuite utiliser cette même carte bancaire pour bénéficier de cadeaux et de réductions selon le nombre de points cumulés. Ce faisant, la carte de fidélité est dématérialisée au profit de la carte bancaire qui la remplace. Résultat: des clients satisfaits, une évolution des paiements par carte bancaire, mais aussi un chiffre d’affaires plus important..

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...