High-TechUne

CMI fidélité en développement

© D.R

Un premier bilan positif pour la plate-forme de fidélité monétique du Centre monétique interbancaire (CMI). 

CMI Fidélité a réalisé depuis son déploiement une nette performance. Les opérations des clients ont affiché une évolution spectaculaire. La hausse est évaluée à 116%. Le montant de paiement par cartes bancaires a grimpé pour sa part de 96%. Cette plate-forme est une solution clé en main qui permet de créer des campagnes de fidélisation personnalisées au bénéfice des porteurs de cartes et a été lancée dans le but de démocratiser les paiements électroniques et de dématérialiser les transactions du CMI. Pour le CMI, la fidélisation des clients est un challenge extrêmement important pour toutes les entreprises.

Cette plate-forme a pour objectif d’offrir aux  entreprises un outil puissant, simple et efficace pour les aider à relever ce défi.  Le principe de fonctionnement de la plate-forme est simple : le client cumule des «points fidélité» pour chaque achat effectué par carte bancaire . Il pourra ensuite utiliser cette même carte bancaire pour bénéficier de cadeaux et de réductions selon le nombre de points cumulés. Ce faisant, la carte de fidélité est dématérialisée au profit de la carte bancaire qui la remplace. Résultat: des clients satisfaits, une évolution des paiements par carte bancaire, mais aussi un chiffre d’affaires plus important..

Articles similaires

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...