Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif
Infobip, plateforme mondiale de communication cloud, a publié, lundi, une étude internationale révélant une évolution majeure dans la manière dont les supporters souhaitent interagir avec leurs équipes. Réalisée auprès de 1.500 fans à travers le monde, l’enquête met en évidence une attente forte d’un engagement plus personnalisé, continu et accessible, notamment dans le monde du football, indique un communiqué de la plateforme.
Selon l’étude, plus des deux tiers (66%) des fans se disent déconnectés de leurs clubs, en raison d’une communication jugée trop générique ou distante, révèle la même source, notant que ce sentiment grimpe à 81% chez les moins de 35 ans, une génération plus exigeante en matière d’interaction numérique. Par ailleurs, huit fans sur dix souhaitent recevoir davantage de contenus entre les matchs, notamment des coulisses d’entraînement, des histoires personnelles de joueurs et des échanges directs via messageries mobiles ou applications dédiées.
Dans les pays passionnés de football, comme le Maroc, cette évolution est particulièrement marquée, indique-t-on de même source, faisant savoir que les supporters veulent aujourd’hui faire partie intégrante de la vie de leur club, même en dehors des stades.
L’étude révèle que 77 % des fans de football estiment que les équipes devraient accorder la priorité aux supporters locaux et faciliter leur accès à des contenus exclusifs et à des billets plus abordables.













