Conçu par l’école 1337 et destiné à 2M : « covidata.2m.ma » pour tout suivre sur la pandémie

Conçu par l’école 1337 et destiné à 2M : « covidata.2m.ma » pour tout suivre sur la pandémie

L’école de coding et d’informatique de référence au Maroc, 1337, créée par le groupe OCP, vient d’élaborer bénévolement une nouvelle plate-forme de datavisualisation consacrée au Covid-19. Appelée « covidata.2m.ma », ce site destiné à la chaîne 2M, est, selon les initiateurs, conçu « pour le suivi actualisé de la situation épidémiologique au Maroc et dans les pays voisins ».

Déjà mise en ligne, cette interface propose, selon la même source, « des données claires et intelligibles pour un suivi actualisé de la situation sanitaire par pays et par région, à travers des représentations graphiques, des infographies et des animations ».

Aussi, le site « covidata.2m.ma » contient des informations pratiques à connaitre sur la pandémie, les moyens de transmission et de prévention du virus ainsi que les gestes à adopter pour en éviter la propagation. Mieux encore, la plate-forme, hébergée par le site d’information de 2M, « 2M.ma« ; est disponible en 3 langues à savoir l’arabe, le français et l’anglais. De quoi en faire tout l’intérêt.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *