Cyberattaques : Kaspersky appelle à la mobilisation pour protéger les organismes de santé

Cyberattaques : Kaspersky appelle à la mobilisation pour protéger les organismes de santé

Les professionnels se sont engagés, chacun dans son domaine de compétence, à apporter leur contribution et à faire montre de solidarité contre le Covid-19.

Dans ce sens et conformément à son ambition de «construire un monde plus sûr», Kaspersky a mis à disposition gratuitement ses produits phares B2B pour tous les organismes de soins de santé du monde. Depuis le début de la crise, plus de 2.000 établissements de santé en ont bénéficié. Aujourd’hui, Eugene Kaspersky, PDG de la société de cybersécurité éponyme, répond à l’appel mondial de l’Institut CyberPeace et incite les gouvernements à prendre des mesures rapides et concrètes pour mettre fin aux cyberattaques contre les hôpitaux et les établissements de santé et de recherche médicale en cette période de crise sanitaire.

En effet, si certains groupes de cyber attaquants comme Maze, DoppelPaymer, Ryuk, Sodinokibi/REvil, PwndLocker et Ako ont déclaré au début de la pandémie ne pas s’en prendre aux institutions de santé et organisations médicales, les établissements de santé continuent d’être la cible de diverses cyberattaques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *