Cybercriminalité : Voici les recommandations de Kaspersky pour l’année 2021

Cybercriminalité : Voici les recommandations de Kaspersky pour l’année 2021

En 2020, pandémie oblige, les Marocains ont adopté massivement le digital, seul moyen de rester en contact avec leurs proches pendant le confinement, mais aussi de gérer à distance leurs finances, de se divertir, d’étudier et de s’informer, ou encore de travailler.

Le e-commerce notamment a connu un boom dans le Royaume. Selon le Centre monétique interbancaire, l’activité du paiement sur Internet a enregistré une progression spectaculaire de 24% au cours des neuf premiers mois de 2020.

En 2020, le rapport annuel de Kaspersky, un utilisateur d’Internet sur 10 avait été victime d’au moins une attaque de type malware. Selon la même étude faite avec le cabinet d’études Immersion, 26% des internautes marocains ne protègent pas du tout leurs mobiles, une personne interrogée sur trois enregistre ses données confidentielles sur son smartphone, tandis que 19% des sondés affirment s’être déjà fait pirater un compte sur les réseaux sociaux.

En 2021, Kaspersky recommande de suivre plusieurs astuces et conseils pour continuer à profiter du numérique en toute sérénité en protégeant les appareils à l’aide de plusieurs facteurs d’authentification, en utilisant différents mots de passe d’un compte à l’autre et en optant pour une solution de sécurité fiable telle que Kaspersky Internet Security.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *