Cybermenaces : Le nom de Netflix le plus usité

Cybermenaces : Le nom de Netflix le plus usité

En termes de cybercriminalité, Netflix figure parmi les principaux appâts. Les chercheurs de Kaspersky ont étudié le paysage des cybermenaces de cinq grandes plateformes de streaming (Hulu, Disney +, Netflix, Apple TV Plus, Amazon Prime Video), entre janvier 2019 et avril 2020.

Les résultats montrent que le nom de Netflix est utilisé dans 95,65% des cas avec 22 000 tentatives d’infection. De même, 5.577 utilisateurs des solutions Kaspersky ont été exposés à des menaces en tentant d’accéder à ces fausses plateformes. La grande majorité d’entre eux (91,5%) ont été abusés par de faux fichier présentés comme provenant de Netflix.

Les chercheurs de Kaspersky ont également examiné les cybermenaces associées aux contenus originaux de ces plateformes de streaming. Après examen de 25 programmes originaux appartenant aux cinq plateformes citées, il apparait que le nom de « The Mandalorian» (Disney+) a été utilisé dans 5 855 tentatives d’infection (30,9% de l’ensemble des tentatives d’infection) pour 1 614 utilisateurs ont exposés (35,9% de l’ensemble des utilisateurs exposés).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *