970x250

Cybersécurité : Une première édition du Yhackathon by Ynov Maroc

Cybersécurité : Une première édition du Yhackathon by Ynov Maroc

L’événement qui se tiendra demain réunira des étudiants d’écoles d’ingénieurs et d’informatique marocaines et françaises à Casablanca.

«Développer les compétences pour renforcer l’écosystème marocain en cybersécurité» ; tel en est l’objectif. Ynov Maroc, école leader des formations aux métiers du digital, a organisé au sein de son campus de Casablanca la première édition de son Hackathon en cybersécurité. Baptisée Yhackathon, cette initiative a été menée par Ynov Maroc en étroite collaboration avec le groupe Sekera, acteur majeur de la cybersécurité au Maroc. Ce hackathon vise à développer les compétences des jeunes informaticiens. Créer un écosystème capable de produire des futurs talents et leaders du domaine du digital ; tel en est l’enjeu.

C’est ainsi que pendant 8 heures, plus de 12 équipes ont travaillé en groupes séparés pour résoudre des challenges en cybersécurité. Les participants ont été sélectionnés parmi des écoles d’ingénieurs et d’Informatique au Maroc et en France pour ne citer que l’INPT, l’ENSIAS, Al Akhawayn, l’ISTA, l’UIR, l’IFIAG, Ynov Bordeaux et Ynov Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.