Orange Cyberdefense poursuit son développement sur le continent depuis Casablanca.
Elle offre «MicroSoc», sa solution managée de détection et protection des postes de travail et serveurs pour les organisations et entreprises de toutes tailles. C’est ce que dévoile l’entreprise dans un communiqué. Pour Emmanuel Cheriet, directeur Maghreb et Afrique de l’Ouest chez Orange Cyberdefense, il s’agit d’une « nouvelle étape très importante dans notre développement en Afrique. Ce service adapté aux problématiques de nos clients est accessible au plus grand nombre, et apporte une forte valeur ajoutée au marché.
De plus il permet le développement de nouvelles compétences au Maroc et de renforcer notre Pôle d’Excellence local». A l’heure actuelle les cyber-attaques touchent tous les segments de marché et tous les profils d’entreprises, de la PME à la multinationale. Si les modes opératoires des cyberattaquants ont tendance à se complexifier, l’intrusion vient souvent d’une erreur humaine.
«Le temps étant un élément clé en cybersécurité, la capacité d’une organisation à détecter et à réagir rapidement face à une intrusion ou une anomalie déterminera en grande partie l’impact de l’attaque sur ses systèmes. Lorsqu’elle n’est pas protégée, le temps de réponse d’une entreprise face à une cyberattaque peut être très long, et pour les plus petites d’entre elles ce délai peut être fatal», indique l’entreprise soulignant que cette nouvelle solution est une alliance entre surveillance, confinement, investigation et remédiation.