Dell Technologies s’engage à booster l’évolution des TIC au Maroc

Dell Technologies s’engage à booster l’évolution des TIC au Maroc

A travers le développement d’entreprises numériques tournées vers l’avenir

Dell Technologies Forum, c’est une journée d’immersion dans l’univers Dell Technologies et une opportunité unique de découvrir la puissance des leaders technologiques engagés sur tous les pans de la transformation digitale. Un agenda riche et complet a été programmé pour ce forum qui s’est tenu mardi à Casablanca pour appréhender les dernières tendances technologiques. Une session plénière, des ateliers workshops et un espace d’exposition étaient proposés aux 1.800 personnes présentes pour ce forum. Au Maroc, la transformation numérique représente désormais un domaine d’intérêt majeur pour les entreprises, mais aussi pour l’ensemble des instances gouvernementales. Conscient de cet état de fait, Dell Technologies a affirmé qu’il ne cesse de renforcer son engagement dans le but de faire progresser l’agenda des TIC au sein du pays. Le Dell Technologies Forum 2019  a permis de réunir des chefs d’entreprises, mais aussi des experts du secteur, et ce afin qu’ils puissent partager ensemble leurs idées et leur expertise sur comment la technologie contribuera à façonner le succès futur des entreprises au Maroc.

Dans ce sillage, Dell Technologies Forum 2019 a fourni un plan directeur destiné à consolider le succès numérique. La marque a également avancé plusieurs idées autour de la façon dont les initiatives de transformation des TIC pourraient permettre aux entreprises opérant dans divers secteurs de jeter les bases de leur avenir numérique. Une telle démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Maroc Digital 2020» qui vise à promouvoir l’utilisation efficace de la technologie et l’accès à celle-ci dans toutes les industries.

Aongus Hegarty, président de Dell Technologies, a ainsi pu faire part de ses convictions relatives à la façon avec laquelle les technologies émergentes pourraient, à l’horizon 2030, redéfinir de manière profonde notre mode de vie et de travail et permettre ainsi aux entreprises de se préparer à accueillir la prochaine décennie qui s’avérera, à coup sûr, très prometteuse. Il a également rappelé le rôle majeur qu’est capable de jouer le cloud pour permettre aux différentes initiatives de transformation numérique d’aboutir avec succès.

L’événement a également permis d’examiner tout l’impact de la numérisation pour ce qui est du développement de nouveaux secteurs tels que le commerce électronique, les services financiers mobiles ou encore l’informatique du cloud. Il a permis en outre de démontrer de quelle manière les technologies avancées étaient susceptibles de révolutionner les industries traditionnelles, boostant ainsi leur réactivité, tout en leur permettant de réduire leurs coûts et en leur garantissant la fourniture de prestations de meilleure qualité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *