Développement à l’international : xHub lance une offre FinTech pour l’Afrique

Développement à l’international : xHub lance une offre FinTech pour l’Afrique

L’entreprise technologique xHub accélère sa stratégie de développement à l’international en lançant une business unit dédiée aux solutions FinTech pour l’Afrique.

Cette offre qui cible le marché de la bancassurance consolide la stratégie de l’entreprise d’internationalisation, notamment après l’ouverture de ses filiales en Espagne et au Canada.

«Le lancement de cette nouvelle offre capitalise sur le retour d’expérience des différents projets FinTech déployés par nos équipes auprès des clients du secteur bancaire et de l’assurance au Maroc, en Europe et en Afrique», précise Badr El Houari, directeur général de xHub. Ce tournant dans la stratégie de développement de xHub sur le continent africain est accompagné par un renforcement du capital humain de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 60 ingénieurs et développeurs spécialisés dans les technologies de pointe tels que Java, Web, Mobile, Modularité, Microservices, Cloud, Internet des objets et Big Data.
Concrètement, ce virage d’offres métier capitalise sur le déploiement de solutions FinTech pour le compte de grandes entreprises du secteur de la bancassurance au Maroc et en Afrique. C’est le cas du pilotage et le déploiement du projet de l’Internet Banking de Bank of Africa, filiale de BMCE Bank, qui gère sur l’ensemble du continent africain 18 banques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *