High-Tech

Ericsson et le Groupe Ooredoo: Ensemble pour le développement de la 5G

© D.R

Le mémorandum d'entente a été signé par Ahmed Yousef Al-Derbesti, directeur d'exploitation du Groupe Ooredoo, et Jan Wäreby, vice-président directeur des Ventes d'Ericsson, accompagnés des principaux dirigeants des deux sociétés au siège d'Ericsson en Suède.

Dans le cadre de la collaboration, Ooredoo et Ericsson évalueront les performances et l'applicabilité des composants clés potentiels de la 5G  dans un environnement de test contrôlé. 

Son Excellence Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, président-directeur général du groupe Ooredoo, a déclaré: «Ooredoo cherche à soutenir les activités de nos clients dans un monde de plus en plus connecté et hautement numérique et nous sommes déterminés à être à la pointe des technologies réseaux. Nous sommes heureux de nous associer avec Ericsson pour le développement de la prochaine génération de technologies, un partenaire de confiance et un fournisseur majeur d'Accès Radio, Core, Transmission, OSS et BSS.

Nous sommes impatients de travailler ensemble pour le développement des technologies 5G». De son côté, Rafiah Ibrahim, président d'Ericsson pour la région Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : «Chez Ericsson, nous avons hâte d'explorer ensemble les possibilités et opportunités qu'offriront les technologies 5G. Nous croyons que les réseaux de prochaine génération auront un impact profond sur l'avenir en permettant à toute chose de se connecter, apportant ainsi de la valeur à travers plusieurs secteurs d'activités au sein de la société en réseaux. Notre collaboration continue avec le groupe Ooredoo est la preuve de notre engagement indéfectible à poursuivre notre travail avec eux à travers le spectre de la technologie».

La 5G est le prochain chapitre des réseaux de télécommunications conçus pour répondre des exigences de performance avancées et de plus en plus complexes. Elle représente une nouvelle façon de penser dans l'approche des changements générationnels de la technologie mobile.

La 5G englobera une évolution de la technologie LTE d'aujourd'hui ainsi que l'ajout de nouvelles technologies d'accès radio, souvent dans des fréquences plus élevées. Elle aura également un impact sur l'ensemble du réseau mobile et de l'éco-système associé, allant des appareils à l'accès radio, l'IP core et le Cloud.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Gitex Africa : Western Digital dévoile le disque dur de bureau avec la plus grande capacité au monde

Western Digital, leader mondial des solutions de stockage de données, a présenté...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...