Etude Kaspersky Family Report : Les parents de plus en plus soucieux du contenu visionné par leurs enfants

Etude Kaspersky Family Report : Les parents de plus en plus soucieux du contenu visionné par leurs enfants

Les contenus dangereux (à caractère violent ou sexuel) sont le principal risque auquel les plus jeunes sont exposés sur Internet.

C’est ce dont attestent 28% des parents ayant participé à l’étude Kaspersky Family Report. Ces répondants qui disposent d’au moins un enfant âgé entre 7 et 12 ans indiquent que ces contenus à risques prennent des formes variées, à commencer par des publicités issues d’applications dont le producteur lui-même peut tirer profit. Pour réduire les risques de voir leurs enfants confrontés aux contenus inappropriés, plus d’un quart des parents (28%) tentent de limiter le temps que ceux-ci passent en ligne.

L’étude démontre également que plus de la moitié des parents (58%) sont par ailleurs convaincus de devoir contrôler ou superviser la navigation de leurs enfants et l’usage qu’ils font d’Internet.

Ces constats démontrent la nécessité de mettre en œuvre un logiciel de contrôle parental fiable. Kaspersky Safe Kids pour Windows, qui a récemment reçu le label 2019 AV-Comparatives «Approved Parental Control Award», contribue à protéger les enfants contre les contenus inappropriés. Kaspersky Safe Kids se distingue en effet par sa technologie perfectionnée de filtrage des contenus. Celle-ci combine plusieurs approches aboutissant à un niveau élevé de reconnaissance des contenus inappropriés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *