High-TechUne

Facebook annonce un nouveau siège à Londres

© D.R

Le géant mondial des réseaux sociaux Facebook a annoncé lundi qu’il allait ouvrir l’an prochain un nouveau siège dans la capitale britannique où il compte créer 500 emplois, en dépit du Brexit.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la conférence annuelle de la puissante organisation patronale britannique CBI qui se tient à Londres. « Le Royaume-Uni est l’un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique et est une partie importante de l’histoire de Facebook », a dit Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l’Europe.

« Nous sommes venus à Londres en 2007 avec une poignée de collaborateurs et d’ici la fin de l’année prochaine nous ouvrirons un nouveau siège et prévoyons d’employer 1.500 personnes au total », a-t-elle ajouté.

C’est au Royaume-Uni que le groupe Facebook a développé le réseau social pour entreprises Workplace. Il est installé dans le Somerset (sud-ouest) où il développe et construit des avions sans pilote qui fonctionnent à l’énergie solaire et permettent à des régions isolées dans le monde de se connecter à internet.

Pour sa part, Google a annoncé dernièrement la construction d’un nouveau bâtiment dans le centre de Londres, qui pourrait accueillir à terme jusqu’à 3.000 employés supplémentaires.

Le nouveau bâtiment de 10 étages, avec 60.400 mètres carrés, qui nécessitera un investissement de plus de 1 milliard de dollars, s’ajoutera à un autre déjà occupé par Google dans le même quartier, derrière la gare londonienne de King’s Cross.

L’annonce de ces deux projets a été saluée par le maire de Londres Sadiq Khan.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus