High-Tech

Google compte se débarrasser de la fonction SMS de Google Hangouts

© D.R

Malgré le grand nombre de services messageries alternatifs, Google Hangouts reste un favori chez certains utilisateurs Android. Mais des changements comptent bientôt avoir lieu.

En effet, Google, créateur de l’application, compte bientôt éliminer la fonction SMS de son application. Comparable à iMessage du concurrent Apple, Google Hangouts permet à ses utilisateurs de mettre sous la même ombrelle SMS, messagerie instantanée, mais aussi d’autres modes de communication telle la visioconférence ou les messages vocaux. Un univers de messageries que Google semble vouloir réorganiser. Cette décision sera mise en œuvre à partir du 22 mai 2017. Mais avant ça, la firme de Montain View compte informer ses utilisateurs en envoyant une notification ce lundi 27 mars 2017.

A travers cette notification, les utilisateurs seront donc informés de la date de l’arrêt du service SMS de l’application, puis ils seront invités à choisir une parmi les autres messageries de la marque déjà présentes sur leur téléphone ou à en télécharger une depuis le magasin d’applications Play Store. Pour ceux qui s’inquièteraient de la disparition de leurs messages, il n’en est rien. Tous les messages seront automatiquement transférés dans une autre application. Avec ce changement, Google Hangouts pense à se rediriger vers les professionnels. En effet, le moteur de recherche compte donc se concentrer sur la fonction visioconférence pour que les professionnels puissent disposer d’une plus haute qualité lors des appels et ce, même en multiplex.

Autre changement, Hangouts intégrera la G Suite et l’ensemble des services Google qui vont de Docs à Sheet, en passant par Keep. En même temps que ces changements, toute personne utilisant Google Talk, un service de Tchat rattaché à Gmail, est toujours invitée à migrer vers Hangouts si elle le désire. D’autres mises à jours sont attendues pour Gmail, Google + et le reste de la suite. Le géant de l’électronique s’est excusé dans son communiqué pour la gêne occasionnée et a rappelé qu’il travaille à rendre l’ensemble de sa suite plus confortable. Espérons que ce genre de mises à jour ne devienne pas une mauvaise habitude.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus