High-Tech

Google, marque la plus puissante du monde, devant Apple

© D.R

Le classement des 100 marques les plus puissantes, valant plus de 9,5 milliards d’euros, établi par Millward Brown, a encore délivré cette année son lot de surprises.

Premier fait marquant : les marques françaises ont réussi à maintenir la barre. Elles sont quatre à faire partie des 100 marques les mieux valorisées au monde: Louis Vuitton (qui arrive en 30e position), L’Oréal (36e), Hermès (41e) et Orange (62e).

En tête des marques tricolores, Louis Vuitton, numéro un du luxe tous pays confondus pour la neuvième année consécutive, peut s’enorgueillir de valoir 25,8 milliards de dollars. Et toutes ont progressé depuis un an (avec la palme à L’Oréal, qui gagne six places avec une hausse de sa valorisation de 30%).

Deuxième fait marquant : Google détrône Apple en tête du classement général. Avec 158,8 milliards de dollars, la marque est valorisée 40% de plus qu’en 2013, tandis qu’Apple, relégué à la seconde place, a cédé 20%.

«Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats qui voient son système d’exploitation Android être intégré dans de nombreux produits, comme les voitures. Tout cela envoie un signal fort aux consommateurs», analyse Benoît Tranzer, directeur général de Millward Brown France. Dans le même temps, Apple a perdu des parts de marché en mobile au profit de Samsung.
 

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus