Google, marque la plus puissante du monde, devant Apple

Google, marque la plus puissante du monde, devant Apple

Le classement des 100 marques les plus puissantes, valant plus de 9,5 milliards d’euros, établi par Millward Brown, a encore délivré cette année son lot de surprises.

Premier fait marquant : les marques françaises ont réussi à maintenir la barre. Elles sont quatre à faire partie des 100 marques les mieux valorisées au monde: Louis Vuitton (qui arrive en 30e position), L’Oréal (36e), Hermès (41e) et Orange (62e).

En tête des marques tricolores, Louis Vuitton, numéro un du luxe tous pays confondus pour la neuvième année consécutive, peut s’enorgueillir de valoir 25,8 milliards de dollars. Et toutes ont progressé depuis un an (avec la palme à L’Oréal, qui gagne six places avec une hausse de sa valorisation de 30%).

Deuxième fait marquant : Google détrône Apple en tête du classement général. Avec 158,8 milliards de dollars, la marque est valorisée 40% de plus qu’en 2013, tandis qu’Apple, relégué à la seconde place, a cédé 20%.

«Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats qui voient son système d’exploitation Android être intégré dans de nombreux produits, comme les voitures. Tout cela envoie un signal fort aux consommateurs», analyse Benoît Tranzer, directeur général de Millward Brown France. Dans le même temps, Apple a perdu des parts de marché en mobile au profit de Samsung.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *