High-Tech

Google veut monétiser YouTube ?

© D.R

Le géant américain Google (groupe Alphabet) a annoncé mardi l’acquisition de FameBit, une startup spécialisée dans la mise en relation des créateurs de contenus sur sa filiale YouTube ou d’autres réseaux sociaux, avec des marques désirant les sponsoriser.

« Nous pensons que les relations de Google avec les marques et les partenariats de YouTube avec des créateurs, combinés aux technologies et à l’expertise de FameBit, aideront à augmenter le nombre d’opportunités disponibles pour des contenus soutenus par une marque, apportant encore plus de revenus à la communauté de la vidéo en ligne », indique un message publié sur le blog officiel de Google consacré à YouTube.

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées, mais les cofondateurs de FameBit précisent dans un message publié séparément que leur entreprise va continuer pour l’instant à fonctionner de manière autonome.

FameBit avait été créée il y a trois ans et s’est spécialisée dans la mise en relation entre les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux et des marques qui désirent étendre la portée de leurs campagnes marketing en sponsorisant ces contenus ou en y faisant du placement de produit rémunéré.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Avec son «eSIM Store» : Kaspersky révolutionne la connectivité des voyageurs

Kaspersky lance une nouvelle solution de connectivité pour simplifier les voyages à...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

EconomieHigh-Tech

Rencontre scientifique : Des experts internationaux discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA

Un sommet international s’est tenu lundi à Marrakech Les défis et avancées...

EconomieHigh-Tech

Intelligence artificielle : Salesforce lève le voile sur Agentforce

Salesforce, leader mondial des solutions CRM de confiance basée sur l’intelligence artificielle,...