HackCovid : Plusieurs projets innovants soutenus par l’Apebi

HackCovid : Plusieurs projets innovants soutenus par l’Apebi

Après l’appel à projets innovants HackCovid: Moroccan Tech Against Covid19, lancé par l’Apebi le 21 mars dernier, celle-ci continue son engagement.

En effet, le premier batch a vu plus de 100 candidatures spontanées, issues de startups, de TPE/PME, de groupes d’étudiants, d’écoles, d’universités, d’acteurs associatifs, d’experts locaux et issus de la diaspora. «Face à l’immense qualité des réponses, l’Apebi a mis en place, avec ses partenaires, un comité de sélection des projets retenus pour le batch 1 et il a été difficile de trancher face à autant de talents et de volonté», indique l’Apebi dans un communiqué soulignant que la sélection des projets s’est faite selon les priorités identifiées par les autorités.

C’est ainsi que 17 projets (à consulter sur www.hackcovid. tech) ont été retenus sur les différents thèmes du challenge, à savoir la solidarité, la sécurité, le sanitaire et l’économie de crise.

«Certains de ces projets aideront les autorités, d’autres les médecins, les associations ou encore nos concitoyens à pouvoir traverser plus sereinement cette période de crise et continuer à avoir des activités en phase avec leurs besoins tout en respectant les circonstances actuelles», précise la même source ajoutant qu’elle a sollicité depuis le début de grandes entreprises et institutions pour soutenir cette initiative comme le Groupe OCP, la Banque mondiale, la CGEM, l’Ausim, ADD, CNDP, Inwi, IBM ou encore Microsoft. Par ailleurs, l’Apebi veut donner une portée africaine au HackCovid. Le projet est en cours de préparation en partenariat avec les institutions africaines de la technologie

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *