High-Tech

Huawei lance le nouveau Huawei Y7p : Un smartphone à petit prix mais aux grandes capacités

© D.R

Proposé à un prix «extrêmement avantageux», le tout nouveau Huawei Y7p a été dévoilé mardi à Casablanca. Des atouts considérables font du dernier-né de la famille Y un smartphone aux grandes capacités.

Que ce soit pour immortaliser les moments importants avec des photos à haute résolution ou de capturer des images panoramiques de la ville où on vit, le Huawei Y7p sera capable de faire tout cela et bien plus encore, et ce même lorsque la luminosité fait défaut.

Le Huawei Y7p est équipé d’une caméra triple arrière gérée par IA ; celle-ci intègre un appareil photo principal de 48 mégapixels, mais aussi un appareil photo super grand angle de 8 mégapixels qui offre un champ de vision de 120 degrés et un appareil photo à assistance de profondeur de 2 mégapixels.  Et pour faciliter encore plus les choses, la reconnaissance de scènes grâce à l’IA permet d’identifier jusqu’à 500 situations photographiques différentes au sein de 21 catégories.  Et comme tout le monde aime les selfies, il faut savoir que ce téléphone est équipé d’un puissant appareil photo Selfie de 8MP géré par IA et qui permet de réaliser des portraits «époustouflants», et ce même en mode HDR. L’appareil photo n’est pas son unique atout.

Le Huawei Y7p arbore un look différent. Avec son écran Punch FullView de 6,39 pouces en façade et ses couleurs dégradées (noir nuit et bleu aurora), le Huawei Y7p se pare d’une cosmétique qui sort du lot. L’écran de 6,39 pouces offre une résolution FHD+ de 1560 x 720 avec un rapport d’affichage de 19:5:9, ce qui lui permet de prodiguer aux utilisateurs une expérience visuelle immersive très complète. Cette expérience est d’autant plus renforcée par la suppression complète des cadres puisque la caméra avant est déplacée vers un petit trou dans le coin supérieur gauche. 

L’esthétique de l’arrière du téléphone est tout aussi esthétique puisqu’elle a fait appel à des procédés qui permettent d’obtenir une apparence très moderne. L’arrière du téléphone abrite également le capteur d’empreintes digitales qui permettent de déverrouiller le téléphone en seulement 0,3 seconde. Le processeur de ce nouveau smartphone Kirin 710F et son système d’exploitation EMUI 9.1 permettent de profiter de performances extrêmement fluides et continues. Surpuissant, son processeur fonctionne avec 4 Go de RAM. L’espace de stockage, lui, est de 64 Go. Le Huawei Y7p en Midnight Black ou Aurora Blue sera disponible au Maroc en précommande du 26 février au 4 mars 2020 au prix de 1.949 DH.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...