Huawei Mobile Service : Un milliard de dollars pour booster l’écosystème

Huawei Mobile Service : Un milliard de dollars pour booster l’écosystème

Huawei compte investir un milliard de dollars pour accélérer le développement de Huawei Mobile Services (HMS).

L’objectif de la marque étant de «concevoir son propre écosystème unique et stratégique, en mettant à contribution les meilleurs développeurs mondiaux». Quant à l’ambition de l’entreprise, elle est à la mesure de l’investissement. Il est question, dans ce sens, pour la marque de «créer rien moins qu’une révolution dans l’Internet mobile». En d’autres termes, cet écosystème permet de repenser en profondeur le style de vie numérique. Il s’agit de fournir une intelligence encore plus évolutive, rapide et transparente.

«De quoi offrir aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs appareils et d’améliorer en profondeur leur expérience mobile», exaltent les initiateurs. Mieux encore, le nombre d’applications issues de l’écosystème HMS ne cesse de croître. De plus, Huawei Mobile Services et les applications HMS intègrent toutes les capacités de Huawei en matière de puce, de périphérique et de cloud, ainsi qu’un ensemble de services de base HMS (HMS Core), d’outils et de plates-formes pour le développement. Associé aux applications et services tiers Huawei, HMS représente ainsi un écosystème Internet mobile intelligent destiné au plus de 570 millions d’utilisateurs de Huawei à travers la planète.

À ce jour, 45.000 applications ont déjà été intégrées à HMS Core, avec une augmentation annuelle vertigineuse de l’ordre de 65%.

Outre HMS, la marque se positionne déjà comme le leader mondial des équipements 5G dont le débit est 100 fois plus rapide que la 4G puisque la 5G permet de transmettre à plus grande vitesse de grandes quantités de données. Et ce n’est pas tout ! Elle pense déjà à la 6G. Une avancée qu’elle réalise de par son équipe de 80.000 chercheurs, soit 45% de ses effectifs. «Basé à Shanghaï, le centre de R&D de Huawei abrite à lui seul 15.000 collaborateurs», enchaîne la marque qui a investi 13,6 milliards d’euros dans la recherche en 2018, soit 15% de ses revenus globaux. D’autant plus que le groupe se positionne au cinquième rang des entreprises mondiales les plus performantes en R&D en 2018, selon le centre commun de recherche de la Commission européenne.

En plus de ces performances, les derniers résultats financiers du n°2 mondial des smartphones sont excellents. En détail, la croissance de Huawei a atteint 25% de son chiffre d’affaires entre janvier et septembre 2019. Ce chiffre d’affaires s’élève à 77,9 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année. En termes de ventes, la marque a vendu plus de 185 millions de smartphones au cours de cette période. Ces ventes sont en hausse de +26% par rapport à 2018. En moyenne, Huawei écoule 20 millions de smartphones par mois. La marque a déjà vendu 200 millions de téléphones cette année et a ainsi battu son record de ventes de l’an dernier avec 64 jours d’avance sur son calendrier (25 décembre en 2018 versus 23 octobre en 2019). Des chiffres records.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *