High-Tech

Huawei : Une part de marché en augmentation de 140% en 2017 au Maroc

© D.R

Les parts de marché du producteur de smartphones, Huawei Consumer Business Group ont augmenté de 31,25% au sein de la région Mena au cours du 1er trimestre 2018.

Le taux vient d’être annoncé par un rapport de GFK, le célèbre institut de recherche sur la consommation. Il ressort également du document que «les parts de marché de Huawei CBG au Moyen-Orient ont pu atteindre les 21% en mai 2018, se bonifiant de 31,25% par rapport aux PDM dégagées durant le mois de décembre 2017». La valeur de la marque Huawei s’est, quant à elle, accrue de 35,7% par rapport à décembre 2017, atteignant ainsi les 19% en mai 2018. Au Maroc, la part de marché de Huawei a été marquée par une croissance fulgurante.

Et pour cause, elle a augmenté à hauteur de 140% en 2017. Cette performance a été réalisée par le récent lancement de la série Y, qui inclut le très célèbre Y7 Prime 2018. «L’année 2018 devra se solder, à son tour, par des évolutions importantes en termes de parts de marché pour Huawei qui souhaite occuper la deuxième position sur le marché marocain», avance la même source.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...