Idarathon-2020 : Le premier prix récompense une application pour l’intégration des personnes handicapées

Idarathon-2020 : Le premier prix récompense  une application pour l’intégration des personnes handicapées

Le premier prix de la compétition Idarathon-2020 a été attribué, lors d’une cérémonie tenue mercredi, à l’équipe «Zaynab Nefzaouia» pour son application «I3tibar» centrée sur l’implication des personnes en situation de handicap dans la vie publique et sociale.

Trois équipes se sont en effet distinguées à l’issue de la première édition de ce concours des projets numériques, organisé du 9 novembre au 9 décembre à l’initiative du département de la réforme de l’administration, en partenariat avec l’Agence belge pour le développement Enabel. L’équipe «Zaynab Nefzaouia» a ainsi décroché la première place, suivie de l’équipe «Al Khawarizmi» avec la solution «e-Tansik», une plateforme de gestion collaborative et intelligente des projets dans l’administration publique.

En troisième place vient la team Ibn Sina qui s’est illustrée grâce à son produit Idara-Task, une plateforme web collaborative pour l’optimisation du roulement des ressources humaines en période de crise. Ces équipes sont composées de jeunes fonctionnaires des départements ministériels bénéficiaires du programme «e-Tamkeen», porteurs d’idées créatives et de projets innovants pour le développement numérique de l’administration publique marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *