High-Tech

Influenceurs et marques au Maroc : Instagram le plus prisé

© D.R

Sur 1.000 comptes Instagram, les micro-influenceurs sont classés en premier à raison de 63% (inférieur à 100K de followers).

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’agence digitale Thenext.click (TNC) sur les influenceurs et marques au Maroc. Selon les initiateurs, qui procèdent à une classification par taille, les macro-influenceurs occupent la 2ème position avec 21% (entre 100.000 et 500.000 followers). De leur côté, les méga influenceurs représentent, dans l’échantillon, 6% (entre 500.000 et 1 million followers). Quant aux célébrités, elles constituent 10 % (+ de 1 million de followers).

«La majorité des influenceurs Instagram sont des micro-influenceurs», détaille l’étude. Il en ressort également que 185 millions de followers sont cumulés par l’ensemble des influenceurs étudiés dont 68% rattachés au segment célébrité (plus d’un million de followers). Selon la même source, 51% des comptes appartiennent à des femmes contre 33% à des hommes. De plus, 33% des comptes relayent du contenu Lifestyle, suivi de 14% de contenu Fashion et de 11% de contenu musical.

Aussi, 12,22% correspondent au taux d’engagement moyen (total des interactions sur le total des vues des publications). Quant aux catégories Religion et Gaming, elles ont le taux d’engagement le plus élevé avec respectivement 27 et 19 %.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus