Artefact s’installe au Maroc. Le spécialiste européen dans la nouvelle génération des sociétés de service en intelligence artificielle (IA) et en Data Marketing, ouvre à Casablanca «Artefact Africa», une franchise qui opère en tant que représentant territorial exclusif.
Ce choix est animé par deux motivations, en l’occurrence la forte expertise qui se trouve au Maroc ainsi que la transformation digitale qui s’opère à grande vitesse en Afrique. A travers cette présence, Artefact souhaite offrir une solution africaine efficace à ses clients sur le marché de l’intelligence officielle et du Big Data au Maroc. Implantée au cœur du quartier d’affaires de Casablanca, Artefact Africa, une structure indépendante rattachée à Artefact sous un contrat de franchise, est dirigée par Ghita Ammor qui a accompagné de nombreux groupes internationaux dans leur transformation Data.
La nouvelle entité a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs institutions importantes au Maroc. Rappelons que Artefact Africa a pour mission de transformer les données en impact business et de délivrer des résultats tangibles sur l’ensemble de la chaîne de valeur des organisations locales et africaines.