«inwi Gaming Fest» : Une 3ème édition 100% digitale

«inwi Gaming Fest» :  Une 3ème édition 100% digitale

Des compétitions et divertissements, commentés par de célèbres gamers et en présence de plusieurs guests stars

Le compte à rebours est lancé pour l’inwi Gaming Fest 2020, dont l’ouverture des activités est prévue le 24 octobre. Adaptés et en strict respect au contexte particulier lié à la Covid-19, les organisateurs promettent de faire de ce rendez-vous de deux jours une manifestation 100% digitale riche en compétitions et divertissements. «L’inwi Gaming Fest est un événement d’envergure qui matérialise tout l’engagement et la performance d’inwi pour le développement du gaming, aussi bien au Maroc qu’en Afrique.

Son objectif est l’émergence d’un écosystème innovant et dynamique pour mieux positionner le Maroc au sein d’une industrie d’un genre nouveau mais dont l’essor mondial est considérable», selon l’équipe organisationnelle. Considéré comme le plus grand rendez-vous gaming au Maroc, l’inwi Gaming Fest revient après le succès de la précédente édition, qui a connu une présence record avec plus de 11.000 visiteurs et plus de 60 millions de personnes touchées. Toutes les compétitions seront commentées, cette année, par de célèbres gamers et en présence de plusieurs guests stars. Un show game sera organisé avec deux grandes célébrités du gaming : «Inox & Lebouseuh». Ces deux gamers stars affronteront les meilleurs joueurs marocains sur Fortnite sur les maps des villes de Casablanca et Marrakech, développées exclusivement pour cette édition digitale de l’inwi Gaming Fest.

Un deuxième match-show est prévu entre le tenant du titre de la inwi e-league et l’équipe professionnelle française «Gameward» sur le jeu «League of Legends». Tout au long de l’inwi Gaming Fest, les meilleurs gamers représentant le Maroc, le Kenya, le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria, la Mauritanie, la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte et l’Afrique du Sud, entreront en lice afin de mesurer leur adresse et leurs aptitudes en prenant part aux trois jeux de la compétition : League of Legends, Fortnite et PUBG. Il est prévu en marge de cet événement la grande finale de l’ESWC Africa by inwi. «Ce tournoi, qui a mis en compétition, pendant des mois entiers, des gamers de tout le continent, se clôturera en apothéose. La finale de cette année verra la participation de deux équipes marocaines : «Fox Gaming» et «Black Lotus» qui se sont qualifiées au terme de mois de compétitions lors de la inwi e-league», précise-t-on. Soulignons que l’inwi Gaming Fest sera diffusé dans sa troisième édition sur la plateforme gaming.inwi.ma depuis un studio reliant les joueurs de plusieurs pays africains par la technologie du Cloud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *