High-TechUne

inwi premier opérateur marocain prêt pour la 5G

© D.R

Inwi participe à l’effort mondial de recherche et d’innovation en matière de technologie 5G. Premier opérateur «G5 Ready» au Maroc, inwi contribue activement au développement des standards futurs de la 5G au niveau international.

«Nous sommes conscients des opportunités et défis que pose la mise en œuvre des nouvelles technologies comme la 5G. La contribution de inwi, dans ce sens, se distingue par son caractère concret et applicable immédiatement aux réseaux mobiles», conclut Mohammed Amor, directeur réseaux chez inwi. L’implication des effectifs d’Inwi n’est plus à démontrer. Brahim Aamer, manager planification radio, est l’auteur avec une équipe de contributeurs industriels et scientifiques, marocains et internationaux d’une innovation autour de «l’intelligence artificielle appliquée à l’interface radio mobile».

Ce travail de recherche a été validé par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronic Engineers) et a été présenté récemment à Marrakech lors du WCNC-2019, plus grand événement mondial dédié aux technologies de la communication sans fil. Ce projet propose un algorithme qui permet de gérer les ressources radio 5G de manière automatique, autonome et auto-apprenante afin d’améliorer le débit offert aux utilisateurs et de réduire les latences en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Il s’agit, selon inwi, d’une contribution qui fait avancer l’industrie mondiale des télécommunications, et qui rend la technologie 5G plus performante à la fois pour les opérateurs et pour les utilisateurs.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

SociétéUne

Mariage des mineurs : Baisse de 17% des demandes d’autorisation mais le phénomène persiste

Rapport : Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) révèle dans son...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus