High-Tech

La communauté web marocaine réunie autour d’un Ftour

Si les Marocains le connaissent peu, les plus geeks d’entre eux ne le rateraient pour rien au monde. Geek Ftour, qui rassemble chaque année la communauté web marocaine autour d’un repas ramadanesque, a tenu samedi dernier sa 6ème édition à Casablanca. L’événement est d’ores et déjà l’un des rendez-vous incontournables dans l’agenda des professionnels du Web et des technologies de l’information au Maroc.

Cette édition a réuni près de 500 personnes autour d’un repas chaleureux et décontracté, avec comme idée de base de favoriser l’échange entre les jeunes et les professionnels dans le domaine de la création digitale et de l’économie numérique.
Cette année, comme lors des quatre éditions précédentes, l’événement était parrainé par l’opérateur en télécommunications Inwi qui a choisi 5 start-up nationales, invitées à présenter leurs concepts et leurs projets aux invités présents lors du Geek Ftour 2015.

Ces start-up avaient été sélectionnées dans le cadre du Pitchlab, une initiative qui, depuis 2013, désigne 5 start-up qui présentent leurs produits et défendent leur concept devant un public d’entrepreneurs, de managers, de chefs d’entreprises et de journalistes. L’une d’entre elles est, ensuite, désignée start-up du mois et reçoit un soutien logistique et un accompagnement pour la mise en place de son projet. En 15 éditions, le Pitchlab aura donné leur chance à 85 jeunes entrepreneurs qui ont présenté leurs projets devant plus de 2.000 participants. Le Pitchlab organisé en marge du Geek Ftour est le dernier de cette saison, en attendant sa reprise en septembre.

Actualité oblige, la soirée a également connu un «talk» sur la 4G au Maroc.  
Pour rappel, la toute première édition du Geek Ftour avait été organisée le 21 août 2010 et avait rassemblé quelque 100 personnes qui avaient discuté Web et entrepreneuriat jusqu’à l’aube.
 

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EconomieHigh-Tech

Disponible sur le marché marocain : Honor présente son Honor X9b 5G

Honor présente son smartphone Honor X9b 5G. Il s’agit de la dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux