High-Tech

L’accès à la messagerie Gmail bloqué à Pékin

© D.R

Nouvelle journée difficile pour les utilisateurs chinois de Gmail. L'accès à la messagerie du géant de l'informatique américain Google est bloqué ce lundi, après des mois de perturbations depuis juin qui pourraient être liées à la mise en place d'un nouveau pare-feu par les autorités de Pékin.

Selon GreatFire.org, une organisation de défense de la liberté d'expression basée en Chine, les comptes Gmail sont bloqués depuis vendredi 26 décembre 2014.

"Je pense que le gouvernement essaie d'éliminer peu à peu la présence de Google en Chine, et même d'affaiblir ses positions à l'étranger, estime un membre de l'ONG. Imaginez si les utilisateurs de Gmail ne pouvaient plus communiquer avec des clients chinois. Beaucoup de gens extérieurs à la Chine seraient forcés de ne plus choisir Gmail."

Les autorités de Pékin contrôlent de près internet et les défenseurs de la liberté d'expression les soupçonnent de vouloir isoler la Chine..

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus