High-TechUne

Lancement du portail du protocole destiné au Corps diplomatique accrédité au Maroc

© D.R

Le portail du protocole, une plate-forme digitale destinée aux missions diplomatiques et consulaires, ainsi qu’aux organisations internationales et régionales accréditées au Maroc, a été lancé, mercredi à Rabat, par le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ce portail se veut une plateforme moderne et interactive qui vise à faciliter les procédures et l’échange entre la direction du protocole relevant du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et les missions diplomatiques accréditées à Rabat.

Il propose une gestion dématérialisée des principales prestations destinées aux missions diplomatiques accréditées au Maroc conformément aux conventions internationales et notamment la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

Le portail accessible à l’adresse www.protocole.maec.gov.ma permet ainsi de traiter les prestations liées aux demandes relatives à la carte d’identité en série spéciale, la restitution de la TVA, les véhicules diplomatiques et les bons de franchise.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux