High-Tech

Le fabricant de l iPhone va concevoir des smartphones Firefox

© D.R

Mozilla décroche un partenaire de choix pour son nouveau système d’exploitation mobile, Firefox OS.

Foxconn, le plus grand fabricant mondial d’électronique, va concevoir au moins cinq terminaux fonctionnant sous le nouveau système d’exploitation.

Il pourra s’agir de smartphones, de tablettes, mais pourquoi pas aussi d’ordinateurs portables et de téléviseurs connectés. Foxconn dispose d’une solide expérience dans ce domaine.

La société, originaire de Taïwan, assemble l’iPhone et l’iPad dans ses usines chinoises, mais aussi la Wii U pour Nintendo, des ordinateurs HP et Dell et la tablette Kindle Fire d’Amazon.

C’est aussi lui qui fabriquera les lunettes de Google, dans une usine de Californie. Les appareils sous Firefox ne seront pas vendus sous la marque de Foxconn, mais sous celle de clients, dont l’identité n’a pas encore été précisée. Le géant chinois des télécoms ZTE avait annoncé en février le lancement d’un smartphone d’entrée de gamme, ZTE Open, fonctionnant avec Firefox OS. Certains de ces appareils seront aussi fabriqués par le chinois Spreadtrum

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus