High-Tech

Le marché des tablettes poursuit sa baisse

© D.R

Près de 44,7 millions de tablettes ont été vendues dans le monde lors du deuxième trimestre 2015, soit une baisse de 7% par rapport à la même période en 2014. «Des cycles de vie plus longs et une concurrence accrue d’autres catégories, comme les très grands smartphones, ont étouffé l’enthousiasme pour ces appareils chez les consommateurs», estime Jitesh Ubrani, analyste chez IDC.

Chez les fabricants, Apple reste le leader du secteur, avec 24,5% du marché conquis par ses iPad. Néanmoins, ses ventes ont baissé de 17,9% en un an. La chute est tout aussi dure pour le sud-coréen Samsung, qui occupe 17% du marché mais dont les ventes ont baissé de 12 %. D’autres constructeurs ont su se distinguer. C’est notamment le cas du sud-coréen LG Electronics, dont les ventes ont explosé de 246,4% en un an.

Le chinois Huawei a également enregistré des performances très satisfaisantes, avec une progression de ses ventes de plus de 103%. D’après IDC, une telle croissance s’explique par la production de produits de niche qui sont mal exploités par Samsung ou Apple, comme les tablettes pouvant se transformer en ordinateur portable ou disposant d’un écran plus grand.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...