High-Tech

Le marché des tablettes poursuit sa baisse

© D.R

Près de 44,7 millions de tablettes ont été vendues dans le monde lors du deuxième trimestre 2015, soit une baisse de 7% par rapport à la même période en 2014. «Des cycles de vie plus longs et une concurrence accrue d’autres catégories, comme les très grands smartphones, ont étouffé l’enthousiasme pour ces appareils chez les consommateurs», estime Jitesh Ubrani, analyste chez IDC.

Chez les fabricants, Apple reste le leader du secteur, avec 24,5% du marché conquis par ses iPad. Néanmoins, ses ventes ont baissé de 17,9% en un an. La chute est tout aussi dure pour le sud-coréen Samsung, qui occupe 17% du marché mais dont les ventes ont baissé de 12 %. D’autres constructeurs ont su se distinguer. C’est notamment le cas du sud-coréen LG Electronics, dont les ventes ont explosé de 246,4% en un an.

Le chinois Huawei a également enregistré des performances très satisfaisantes, avec une progression de ses ventes de plus de 103%. D’après IDC, une telle croissance s’explique par la production de produits de niche qui sont mal exploités par Samsung ou Apple, comme les tablettes pouvant se transformer en ordinateur portable ou disposant d’un écran plus grand.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Forum africain de la cybersécurité à Rabat : Vers la création d’un Conseil de l’IA pour l’Afrique

La création d’un Conseil de l’intelligence artificielle pour l’Afrique a été au...

EconomieHigh-Tech

Plaçant l’intelligence artificielle au cœur de sa transformation : Konecta lance son nouveau plan triennal

Konecta dévoile son plan triennal de trois ans. Lancée sous l’impulsion du...

EconomieHigh-Tech

Programme «Video Game Incubator» : L’appel à candidature est lancé

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication,...

EconomieHigh-Tech

L’ANRT lance des campagnes d’évaluation de la qualité technique du service de l’Internet fixe

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) lancera, durant l’année 2025, des...