Le prix «New Product Innovation Award» pour inwi

Le prix «New Product  Innovation Award» pour inwi

Délivré par le cabinet de conseil américain Frost & Sullivan

Une belle consécration américaine pour inwi. L’opérateur télécoms global vient de se voir attribuer le prix «New Product Innovation Award», délivré par le cabinet de conseil étatsunien Frost & Sullivan. Ce prix récompense, selon l’opérateur, les efforts d’innovation d’inwi dans son cœur de réseau.

A ce propos, Alexei Kharlamov, directeur technique et systèmes d’information chez inwi, indique : «inwi a procédé, depuis plusieurs années, à une large modernisation de nos infrastructures et de notre architecture réseau avec notre partenaire Huawei. Nous disposons désormais d’une infrastructure à la fois moderne et agile, qui est capable de s’adapter à toutes les évolutions technologiques qu’elles soient actuelles ou futures».

Au-delà de cette récompense, l’opérateur a été, entre autres, le 1er à avoir réussi à expérimenter avec succès au Maroc une connexion mobile à plus de 1Gigabyte/seconde. En inaugurant également son Data Center à Rabat Technopolis, le plus grand jamais construit au Maroc, et le premier cloud souverain, inwi a tenu à ce que son cœur de réseau soit équipé de plates-formes virtualisées de dernière génération. Aussi, l’opérateur a lancé récemment sa marque télécom, 100% digitale «Win by inwi». Win est un univers inédit, interactif et évolutif, où l’intégralité des parcours et des services, de la souscription à l’assistance client, est dématérialisé. De plus, inwi a été le premier opérateur de télécommunications au Maroc à lancer un service de Mobile Money. Baptisé «inwi money», ce service permet aux usagers d’accéder, par un simple clic, à toute une palette de services financiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *