Les 10 prédictions de l IDC pour 2013

Les 10 prédictions de l IDC pour 2013

1- Les dépenses IT mondiales : En  2013 les dépenses IT mondiales  dépasseront 2,1 billions de dollars, en hausse de 5,7% par rapport à 2012,
2- Les marchés émergents : Les dépenses IT augmenteront de 8,8% à plus de 730 milliards de dollars, soit deux fois plus que la croissance des marchés développés, elles représenteront 34% des  dépenses mondiales IT, et 51% de la croissance totale de l’information.
3- Les appareils mobiles : Les ventes d’appareils mobiles intelligents (CMS) – smartphones et tablettes – vont croître de 20%, et représenteront 20% de toutes les ventes de IT.
4- Les tablettes : Une  hausse tirée par les Mini tablettes (écrans sub-8in.) compteront jusqu’à 60% des ventes unitaires – un bond remarquable de 33% seulement en 2012.
5- Année de vérité pour les logiciels mobiles : Les plates-formes mobiles qui ne parviennent pas à percer la barre des 50% des développeurs qui sont «très intéressés» par le développement d’applications, seront progressivement sur une piste à la disparition.
6- Frénésie du shopping accéléré SaaS : Il y aura plus de 25 milliards $ d’acquisitions en mode SaaS au cours des 20 prochains mois, contre 17 milliards de dollars au cours des 20 derniers mois.
7- Montée de la «plate-forme de l’industrie en tant que service (PaaS)» : Le nombre de l’industrie axée sur les plates-formes cloud publics – moins de 100 en 2012 – va augmenter par dix d’ici à 2016.
8- Importante croissance de line-of-business (LOB) executives: En 2016, 80% des nouveaux investissements en IT impliqueront directement les cadres LOB.
9- Perturbations sur les plates-formes des datacenters : Les systèmes convergents et logiciels-réseaux stimuleront la croissance et ouvriront  la porte à des bouleversements dans les parts de marché.
10- Big Data – de la recherche à la découverte et la prédiction des données : Big M va cluster dans la découverte visuelle, l’analyse prédictive, et le texte et analyse des médias riches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *