High-TechUne

Les 5èmes Assises de l’Ausim du 24 au 26 octobre à Marrakech

© D.R

La ville ocre abritera, du 24 au 26 octobre 2018, la 5ème édition de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim).

Organisée en partenariat avec le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique ainsi que PortNet, cette édition sera sous le thème «Le Maroc, vers une ère digitale disruptive».

Ainsi, plusieurs questions relatives au digital y seront abordées, notamment «Comment porter les technologies disruptives dans le core business?», «L’accélération digitale dans les établissements publics et semi-publics : Une vision royale, Une mission gouvernementale», «La transformation digitale : quelle offre, pour quelle taille d’entreprises et à quel coût ?» ou encore «Les technologies disruptives (Blockchain, data, IOTs, Augmented Reality…) : REX et Use Cases».

Ces sujets seront traités autour de 4 tables rondes et un livre blanc sera élaboré à l’issue de cet événement. Pour accompagner ces débats, des ateliers thématiques sur la big data, la protection et collecte de données ou encore la cybersécurité seront  tenus à cette occasion.

Articles similaires

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 » : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné, lundi, « l’excellente coordination »...

SociétéUne

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 1484 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira...