Les jeux vidéos ciblés par les attaques web: Voici ce que recommande Kaspersky

Les jeux vidéos ciblés par les attaques web: Voici ce que recommande Kaspersky

En 2020, alors que les pays du monde entier étaient contraints de se confiner, le nombre de joueurs en ligne a atteint des sommets. De fait, à la fin du mois de mars 2020, le nombre de joueurs actifs et simultanés sur la plateforme Steam a atteint un record historique, qui a encore été dépassé en mars 2021 avec près de 27 millions d’utilisateurs.

Naturellement, à mesure que les jeux en ligne gagnaient en popularité, les cybercriminels cherchaient des moyens d’exploiter cette tendance pour leur propre profit. Au printemps de l’année dernière, les chercheurs de Kaspersky ont constaté une croissance significative du nombre de détections de menaces par l’antivirus web pour les sites dont le nom exploite la thématique des jeux vidéo. Cela représente une augmentation de 54 % du nombre quotidien de redirections bloquées en avril 2020 par rapport à janvier 2020.

Pour que les joueurs restent à l’abri des attaques pendant leurs parties, les experts de Kaspersky recommandent d’utiliser des mots de passe robustes et une authentification à deux facteurs (2FA) lorsque cela est possible pour protéger les comptes de jeux vidéo, être prudent vis-à-vis des «cheats» et des copies pirates de jeux vidéo, car ce sont des leurres fréquemment utilisés par les cybercriminels et adopter une solution de sécurité efficace et fiable qui ne ralentit pas l’ordinateur quand le joueur joue, comme Kaspersky Total Security.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *