Dans une soirée organisée jeudi soir à Casablanca et à laquelle une centaine de personnes était présente, Hammad Benjelloun, directeur général de la startup marocaine spécialisée dans le média digital Adlive Digital Network a annoncé le lancement de Adlive Digital Network. Il s’agit de la première plate-forme technologique permettant l’automatisation complète des campagnes média digitales sur le plus large réseau de sites premiums nationaux et internationaux dont Facebook, Google, Youtube et Instagram. A qui s’adresse t-elle ? Elle répond principalement aux besoins des professionnels du média digital, des annonces et des agences et éditeurs.
Concrètement, Adlive Digital Netwok réunit sur une même plate-forme les opérateurs du secteur média en leur permettant d’automatiser les opérations liées à l’achat d’espace média digital et la gestion de campagnes digitales. Cette solution innovante met ainsi à la disposition des utilisateurs un réseau de sites marocains premiums et un réseau international via une seule plate-forme en adéquation avec leurs valeurs. L’automatisation et la centralisation offertes par cette plate-forme assurent aux annonceurs et agences «les meilleurs emplacements publicitaires» ainsi qu’une audience ciblée et qualifiée (11 millions de visiteurs uniques).
Ce sont 640 millions de pages vues au niveau national qui sont dès lors garanties. Les bénéfices de Adlive Digital Netwok incluent selon le directeur général un accès au plus large réseau de sites premiums et internationaux, une market place unique pour tous les achats publicitaires, un outil workflow pour gérer les opérations des campagnes digitales et un réseau social unique qui rassemble tous les intervenants du digital média.
«Notre plateforme apporte une véritable innovation en matière d’expérience utilisateur en simplifiant l’ensemble du processus d’achat d’espace digital. Elle offre pour le digital média ce que Booking ou Kayak offrent pour l’industrie du tourisme», argumente M. Benjelloun. Rappelons que Adlive Digital Network est une entreprise fondée en octobre 2014 et qui développe une plate-forme digitale pour les professionnels du média digital. L’entreprise est basée à Casablanca et compte aujourd’hui 17 collaborateurs.