High-Tech

L’OFPPT distingué au concours Cisco Networking Academy NetRiders 2015

© D.R

Cinq stagiaires de l’OFPPT se sont distingués lors du 3ème round du concours NetRiders 2015, organisé par Cisco et qui a regroupé 15 candidats qualifiés issus des 5 pays finalistes : Maroc, Liban, Egypte, Palestine et Turquie, indique l’Office mercredi. Cisco Networking Academy NetRiders est une compétition d’excellence qui offre aux étudiants et stagiaires de la formation professionnelle dans les filières TIC à travers le monde entier, l’occasion de mettre en valeur leurs capacités en informatique et gagner en visibilité auprès des recruteurs dans le secteur des TIC.

Ainsi, Issam Lakhal, technicien spécialisé en réseaux informatiques à l’Ista ntic Hay Riad Rabat, a réussi à se classer 1er de la région TMENA (Turquie, Moyen-Orient et Afrique du Nord), alors que 4 autres stagiaires de l’OFPPT sont classés parmi les 8 premiers de la compétition finale, souligne l’Office dans un communiqué.

Le 3ème round de NetRiders2015 a été organisé par des académies Cisco le 17 juin 2015 et a porté sur une centaine de questions administrées, via une session WebEx (Visioconférence), sous l’œil vigilant d’un panel de juges, ainsi qu’un entretien.

Les finalistes se sont qualifiés à l’issue du 2ème round qui s’est déroulé le 4 juin et qui a vu la participation de 124 candidats originaires de 13 pays de la région TMENA, dont 44 stagiaires de l’OFPPT.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Gitex Africa : Western Digital dévoile le disque dur de bureau avec la plus grande capacité au monde

Western Digital, leader mondial des solutions de stockage de données, a présenté...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...