High-Tech

L’OFPPT distingué au concours Cisco Networking Academy NetRiders 2015

Cinq stagiaires de l’OFPPT se sont distingués lors du 3ème round du concours NetRiders 2015, organisé par Cisco et qui a regroupé 15 candidats qualifiés issus des 5 pays finalistes : Maroc, Liban, Egypte, Palestine et Turquie, indique l’Office mercredi. Cisco Networking Academy NetRiders est une compétition d’excellence qui offre aux étudiants et stagiaires de la formation professionnelle dans les filières TIC à travers le monde entier, l’occasion de mettre en valeur leurs capacités en informatique et gagner en visibilité auprès des recruteurs dans le secteur des TIC.

Ainsi, Issam Lakhal, technicien spécialisé en réseaux informatiques à l’Ista ntic Hay Riad Rabat, a réussi à se classer 1er de la région TMENA (Turquie, Moyen-Orient et Afrique du Nord), alors que 4 autres stagiaires de l’OFPPT sont classés parmi les 8 premiers de la compétition finale, souligne l’Office dans un communiqué.

Le 3ème round de NetRiders2015 a été organisé par des académies Cisco le 17 juin 2015 et a porté sur une centaine de questions administrées, via une session WebEx (Visioconférence), sous l’œil vigilant d’un panel de juges, ainsi qu’un entretien.

Les finalistes se sont qualifiés à l’issue du 2ème round qui s’est déroulé le 4 juin et qui a vu la participation de 124 candidats originaires de 13 pays de la région TMENA, dont 44 stagiaires de l’OFPPT.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EconomieHigh-Tech

Disponible sur le marché marocain : Honor présente son Honor X9b 5G

Honor présente son smartphone Honor X9b 5G. Il s’agit de la dernière...