Medi1TV : Un demi-milliard de vidéos vues en 2019

Medi1TV : Un demi-milliard  de vidéos vues en 2019

La chaîne d’information confirme son leadership sur les réseaux sociaux

Selon le dernier rapport digital publié le 30 janvier dernier par We are social en partenariat avec Hootsuite, plus de la moitié de la population mondiale utilisera les réseaux sociaux en 2020. C’est dans ce contexte que Medi1TV confirme son leadership sur les réseaux sociaux qui totalisent une audience de plus de 10 millions d’utilisateurs à travers ses diverses plates-formes digitales et plus de 11 millions d’interactions de ses fans en 2019.

Et d’après le site Social Bakers qui mesure l’influence des marques sur les réseaux sociaux, la chaîne d’information en continu figure encore une fois dans le top 3 des médias marocains avec les plus fortes communautés de fans et d’abonnés, se plaçant en deuxième position sur Twitter et en troisième position sur Facebook et Youtube. «La période 2017-2019 nous a permis d’entériner notre nouveau positionnement de bouquet de chaînes d’information en continu avec un développement vers l’international», indique Omar Dahbi, directeur central des rédactions, contenus et transformation numérique de Medi1TV, avant d’ajouter que celle de 2020-2022 sera consacrée à «l’accélération de la transformation digitale du groupe, tout en consolidant les acquis, avec le lancement de nouvelles plates-formes et d’expériences innovantes pour nos communautés que nous annoncerons très prochainement».

La chaîne d’information en continu comptabilise à ce jour, selon l’équipe de Medi1TV, plus d’un milliard et demi de vidéos vues sur l’ensemble de ses plates-formes digitales, alors que l’année 2019 a enregistré à elle seule un demi-milliard de vidéos vues, soit un tiers de cette performance globale. «Leader depuis plusieurs années sur Facebook avec ses 6,5 millions de fans et son fort taux d’engagement, Medi1TV consolide ses performances avec des résultats significatifs en 2019, notamment avec 220 millions de vidéos vues et 427 millions de personnes touchées l’an dernier», souligne la même source. Avec ses 251 millions de vidéos vues et ses 780 mille nouveaux abonnés sur Youtube, Medi1TV enregistre une croissance de 60% de vues et de 55% de membres. «Cependant, c’est sur Instagram, réseau le plus en vogue et influent du moment, que Medi1TV enregistre la plus forte croissance avec une hausse de 455% de vidéos vues (16 millions) et de 116% de nouveaux abonnés (253 mille) par rapport à l’année 2018», précise-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *