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Méditel crée la sensation: En offrant 75 heures de communications chaque mois

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Depuis quelque temps, le «confort» est le mot d’ordre chez Méditel. Cet opérateur ne lésine pas sur les moyens pour faciliter la vie à ses clients.

En plus des gros investissements engagés dans le programme de rénovation de son réseau et qui s’élèvent à 4 milliards de dirhams, Méditel poursuit sa refonte et innove en matière d’offres dans le post payé. Le 10 février 2014, Méditel a créé la sensation en annonçant deux nouvelles formules d’abonnement. Les clients ont le choix entre 5h et 10h d’appels en plus desquelles pas moins de 75 heures de communications sont offertes tous les mois.

Bien que le marché des télécoms ait encaissé une baisse de 8% en 2013 et que le retour à l’équilibre soit loin de se réaliser l’année en cours, Méditel continue de suivre les tendances et poursuit sa refonte de grille de prix. Se voulant généreux, transparents et simples, les architectes de cette nouvelle offre proposent des services de communication utiles et sans artifices. «Parce que les clients ne sont pas dupes et parce qu’on sait tous que l’illimité n’existe pas au Maroc même si la publicité peut le dire, nous avons choisi de jouer la carte de la transparence. Nous voulons simplifier la vie de nos clients et pour cela, nous leur offrons 75h, ni plus ni moins», explique Wassila Zitoune, directrice commerciale chez Méditel. Concrètement, l’opérateur télécoms propose deux formules en plus desquelles le client peut bénéficier de 75h par mois vers tous les numéros Méditel. Putôt considéré comme entrée de gamme, le premier forfait de 5h est proposé à 259 dirhams le mois en SIM uniquement et à 299 DH avec smartphone. Avec un engagement de 12 ou de 24 mois, le client bénéficie d’un package de communication voix, de 500 SMS et d’une connexion internet de 1 Go avec un débit maximal. Quant au deuxième forfait qui concerne les plus gourmands consommateurs des services télécoms,  il est à 419 dirhams sans mobile et 569 dirhams avec un smartphone et comprend 10h d’appels, 1.000 SMS et 10 Go de navigation web. Ces heures d’appels, précisons-le, sont facturées à la seconde et au prix du national si elles sont effectuées vers une liste de 20 pays que Méditel a établie. A côté de cela, l’opérateur propose à ses clients des options additionnelles qu’ils peuvent activer à 25 dirhams seulement en appelant le 555.
Il est également à noter que sur tout abonnement, en plus des 75h offertes, Méditel prévoit des smartphones à 0 DH. «Avoir un smartphone n’est plus un luxe et nous en sommes conscients au sein de Méditel. Un mobile vendu sur trois est un smartphone. En 2014,  nous estimons que cette proportion augmentera pour atteindre les deux tiers. L’accès à la 3G se fait à 80% via smartphone et il serait dangereux de ne pas en prendre conscience», précise la même source.

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