Microsoft dévoile une version moins chère de son OS

Microsoft dévoile une version moins chère de son OS

Avec cette démarche, il y a fort à parier de voir fleurir les PC low cost sous Windows 8.1 d’ici quelques semaines. Microsoft propose aux constructeurs qui le souhaitent d’utiliser une version spécifique du système d’exploitation vendu moins cher.

Et la rumeur disait donc vrai : Microsoft est bien sur le point de lancer une version moins chère de Windows 8.1 à destination de ses partenaires fabricants de PC et de tablettes. Son nom Windows 8.1 with Bing s’explique aisément.

Plus explicitement, il s’agit d’un Windows 8.1 tout à fait classique à un détail près : il intègre le moteur de recherche de Microsoft, Bing, comme outil de recherche par défaut dans Internet Explorer. 

Microsoft tient à rassurer d’emblée  : «Bien entendu, les consommateurs pourront changer cela via les paramètres d’Internet Explorer», indique le communiqué. Qui précise également que cette version sera strictement réservée aux fabricants de machines, non au grand public : on ne la trouvera donc que préinstallée sur un ordinateur neuf, pas en boîte.

«Certains de ces appareils, en particulier des tablettes, seront aussi fournis avec Office ou avec un abonnement d’un an à Office 365», peut-on également lire sans d’autres précisions. La firme ne précise pas le montant du rabais sur le prix de la licence Windows qu’elle va octroyer à ses partenaires s’ils choisissent d’utiliser cette version.

Rappelons toutefois que Microsoft a déjà annoncé que son OS serait bientôt gratuit pour tous les mobiles et tablettes de moins de neuf pouces. Il doit toutefois être substantiel et se répercutera clairement sur le prix final, selon Redmond : «Le résultat final est que davantage de clients -individuels et entreprises- auront accès à une sélection plus large de nouveaux appareils dotés du génial Windows 8.1 et auront aussi Office à un prix vraiment abordable».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *