High-Tech

Morocco ICT Data débarque sur smartphone

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) innove. A l’occasion de la publication des chiffres des marchés de télécommunications au titre du 2ème trimestre 2015, l’Agence a annoncé le lancement de sa toute nouvelle application mobile baptisée «Morocco ICT Data».

Cette application met à la disposition des décideurs, des professionnels et du public l’historique des données des indicateurs sur le secteur des télécommunications et des technologies de l’information au Maroc. Elle est téléchargeable en se connectant via le smartphone à App Store et Google Play. C’est ainsi que «Morocco ICT Data» est opérationnelle en trois langues, arabe, français et anglais, sur les plates-formes Android et iOS.

Elle donne donc accès à des indicateurs de la téléphonie mobile, de la téléphonie fixe, de l’Internet, de la publiphonie, des noms de domaines et des adresses IP.

Elle trace ainsi l’évolution des parcs d’abonnés, des taux de pénétration, des parts de marché, du trafic, du revenu et des usages ainsi que de l’infrastructure des télécommunications au Maroc. En gros, les statistiques du secteur sont désormais consultables aussi bien sur le site web de l’Agence que sur smartphone et tablette à travers cette application.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EconomieHigh-Tech

Disponible sur le marché marocain : Honor présente son Honor X9b 5G

Honor présente son smartphone Honor X9b 5G. Il s’agit de la dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux