High-Tech

Nomination : Hicham Iraqi Houssaini à la tête de Microsoft Maroc

© D.R

La filiale de Microsoft au Maroc a un nouveau directeur général, en la personne de Hicham Iraqi Houssaini. C’est l’annonce faite par la société récemment à Casablanca.

Hicham Iraqi Houssaini a assuré, depuis octobre 2016 la direction générale par intérim de Microsoft Maroc et vient donc d’y être confirmé comme directeur général effectif. En effet, la société a indiqué que cette nomination intervient pour développer et dynamiser l’activité de Microsoft au Maroc tout en contribuant à l’amélioration de l’éducation, l’employabilité et les e-services dans le cadre des projets philanthropiques de l’entreprise. Le nouveau directeur général de la filiale dispose d’une expérience de 22 ans dont 10 années au sein de Microsoft.

Plus en détails, Hicham Iraqi Houssaini était en charge, entre autres de la direction du secteur public pour l’Afrique du Nord et la direction des grands comptes et du secteur public au Maroc avant d’assurer l’intérim de la direction générale pour le Maroc. Ingénieur d’État de l’école Mohammadia d’ingénieurs, le directeur général de Microsoft avait également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein d’Autoroutes du Maroc, Ernst & Young et de Nokia Siemens Networks.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

High-Tech

Stockage de données : Sandisk Corporation dévoile 4 gammes au Gitex Africa

Sandisk Corporation a dévoilé au Gitex Africa 2025 sa nouvelle identité de...

EconomieHigh-Tech

En Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique : Garena Free City lance la préinscription mobile

Garena annonce le lancement officiel des préinscriptions pour Garena Free City, son...

High-TechSociétéSpécialUne

L’IA : Et si le vrai défi, c’était le leadership ?

L’investissement dans la formation et l’acquisition de talents spécialisés est une condition...