High-TechUne

Noms de domaines : Icann tient sa 55ème réunion à Marrakech

© D.R

La 55ème réunion publique de la Société pour l’attribution des noms de domaines sur Internet (ICANN) se tiendra à Marrakech du 5 au 10 mars 2016.

Le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique du Maroc, Moulay Hafid Elalamy, interviendra lors de la cérémonie inaugurale.

«Le Royaume du Maroc est honoré d’accueillir la 55e réunion publique de l’ICANN et souhaite la bienvenue à tous ses participants venus de la région et du monde entier.  L’ICANN55 sera l’occasion de dresser un bilan de l’évolution du système mondial de l’Internet à un moment charnière pour l’avenir de sa gouvernance globale», a signalé le ministre.

La réunion tombe à point nommé. Elle correspond aux derniers stades du transfert de la supervision des fonctions de Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Des parties prenantes venues du monde entier se donneront donc rendez-vous pour finaliser la proposition qui aboutira au transfert de la supervision des fonctions IANA – éléments clés du système des noms de domaines (DNS) de l’Internet – du gouvernement des États-Unis à la communauté multipartite mondiale. A noter que la réunion est accueillie par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Related Articles

ActualitéUne

Juridictions financières : quelque 139 millions de dirhams recouvrés entre janvier 2023 et septembre 2024

Les juridictions financières ont recouvré, dans le cadre de l’exercice de leurs...

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de froid et chutes de neige

Un temps froid avec des températures allant de -08 et 09 °C...

AutomobileUne

La Renault 5 électrique a été désignée voiture européenne de l’année

La Renault 5 électrique et sa soeur sportive l’Alpine A 290 ont...

EconomieUne

Transport touristique : Les professionnels tiennent leur premier Salon à Casablanca

À travers cet événement, prévu du 13 au 15 février, l’OMTT vise...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux