High-Tech

Nouvelle plate-forme NOA Direct: Les meilleurs sites marocains sont désormais répertoriés

© D.R

Pour une première, c’en est une. Touch Media, première régie digitale au Maroc, a annoncé le lancement de NOA Direct Medaillon, réseau publicitaire online composé exclusivement des meilleurs sites marocains, totalisant un demi-milliard de pages vues par mois.

Son objectif est de permettre aux entreprises souhaitant communiquer sur le Web d’avoir une présence optimisée sur la Toile, à travers un ciblage précis. Les sites du réseau sont classés par thématique, à savoir la presse francophone et arabophone, les petites annonces, le sport, l’automobile et le bien-être. «La communication en ligne connaît aujourd’hui une problématique multidimensionnelle au Maroc.

D’une part la majorité des systèmes utilisés ne prend pas en considération la qualité des sites, et propose une méthode de ciblage contextuelle qui est peu précise. D’autre part, le modèle économique ne favorise pas le développement des sites locaux, puisque les revenus générés profitent essentiellement aux supports étrangers», a déclaré Mohamed Mezian, administrateur directeur général de Touch Media. Et d’ajouter, «NOA Direct Medaillon vient répondre à cette problématique, avec une approche pragmatique et transparente. C’est la première solution de communication en ligne à regrouper les meilleurs sites marocains, rigoureusement sélectionnés selon des critères de qualité et de notoriété».

Avec cette nouvelle solution, Touch Media offre aux entreprises marocaines une présence et une visibilité ciblées sur les meilleurs sites locaux. L’objectif de cette approche, selon les responsables, est de canaliser une partie plus importante des investissements en communication vers les sites locaux, participant ainsi au développement et à la pérennité du tissu économique local.

Les tarifs sont calculés sur une base de coût par clic (CPC), assurant une rentabilité optimale aussi bien pour les annonceurs que pour les sites partenaires.  Pour assurer une qualité de service optimale, NOA Direct est déployé sur une plate-forme élastique dans le cloud, capable d’absorber une charge de calcul, quelle que soit sa taille ; s’agissant de 100 millions ou 10 milliards d’impressions publicitaires.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus