Nouvelle plate-forme NOA Direct: Les meilleurs sites marocains sont désormais répertoriés

Nouvelle plate-forme NOA Direct: Les meilleurs sites marocains sont désormais répertoriés

Pour une première, c’en est une. Touch Media, première régie digitale au Maroc, a annoncé le lancement de NOA Direct Medaillon, réseau publicitaire online composé exclusivement des meilleurs sites marocains, totalisant un demi-milliard de pages vues par mois.

Son objectif est de permettre aux entreprises souhaitant communiquer sur le Web d’avoir une présence optimisée sur la Toile, à travers un ciblage précis. Les sites du réseau sont classés par thématique, à savoir la presse francophone et arabophone, les petites annonces, le sport, l’automobile et le bien-être. «La communication en ligne connaît aujourd’hui une problématique multidimensionnelle au Maroc.

D’une part la majorité des systèmes utilisés ne prend pas en considération la qualité des sites, et propose une méthode de ciblage contextuelle qui est peu précise. D’autre part, le modèle économique ne favorise pas le développement des sites locaux, puisque les revenus générés profitent essentiellement aux supports étrangers», a déclaré Mohamed Mezian, administrateur directeur général de Touch Media. Et d’ajouter, «NOA Direct Medaillon vient répondre à cette problématique, avec une approche pragmatique et transparente. C’est la première solution de communication en ligne à regrouper les meilleurs sites marocains, rigoureusement sélectionnés selon des critères de qualité et de notoriété».

Avec cette nouvelle solution, Touch Media offre aux entreprises marocaines une présence et une visibilité ciblées sur les meilleurs sites locaux. L’objectif de cette approche, selon les responsables, est de canaliser une partie plus importante des investissements en communication vers les sites locaux, participant ainsi au développement et à la pérennité du tissu économique local.

Les tarifs sont calculés sur une base de coût par clic (CPC), assurant une rentabilité optimale aussi bien pour les annonceurs que pour les sites partenaires.  Pour assurer une qualité de service optimale, NOA Direct est déployé sur une plate-forme élastique dans le cloud, capable d’absorber une charge de calcul, quelle que soit sa taille ; s’agissant de 100 millions ou 10 milliards d’impressions publicitaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *