High-Tech

Nouvelles Technologies: Le géomarketing une réalité ! Quelle importance pour le Digital ?

© D.R

L’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC) a tenu le 22 janvier au New York Lab de Casablanca la première édition des «Mornings de l’AMMC» sur le thème «Le géomarketing une réalité ! Quelle importance pour le Digital ?».

Cet événement, amené à être mensuel, et dont le but est de réunir les professionnels du marketing et de la communication autour de sujets concernant directement la profession, a vu Hassan Rouissi, directeur associé de The Next Clic (TNC), et Fayçal Chraibi, directeur général de GNAV, intervenir sur leurs thèmes. 

Aujourd’hui, le Maroc est fort de ses 16 millions d’internautes et de ses 39 millions de mobiles en circulation (dont 3,6 millions de smartphones). Une formidable opportunité pour les annonceurs mais également un défi conséquent pour les managers dès qu’il s’agit de passer des chiffres à l’action ciblée.

Ainsi, pour le directeur associé de TNC, le futur du géomarketing est intimement lié au développement des applications numériques, Internet et mobile. L’objectif de la création de contenu digital est triple : la promotion des points de vente, le développement des ventes et la fidélisation de la cible.

A propos de son métier, Rouissi insiste sur sa fonction première : «Il s’agit d’accompagner les entreprises, les annonceurs, les éditeurs de sites d’e-commerce en développant leur activité, leur visibilité et en générant du trafic sur le Web». Des exemples de campagnes de communication digitale de plusieurs annonceurs internationaux ont également étayé l’argumentaire de M. Rouissi, qu’il s’agisse pour ceux-ci de générer du trafic, développer leurs ventes ou encore fidéliser leurs clients.

De son côté, Fayçal Chraibi a rappelé que le choix de l’implantation du point de vente est fondamental pour une entreprise, tous secteurs d’activités confondus. Le géomarketing répond à cette problématique à travers des études de localisation commerciale, et permet également d’étudier les zones de chalandise, les potentiels, la sectorisation, l’optimisation des actions de marketing direct et les optimisations de réseaux, dans le but final d’accroître les ventes.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Innovation : inwi participe à la 2ème édition du Morocco Gaming Expo

inwi confirme son engagement fort et constant en faveur du développement du...

EconomieHigh-Tech

Avec son «eSIM Store» : Kaspersky révolutionne la connectivité des voyageurs

Kaspersky lance une nouvelle solution de connectivité pour simplifier les voyages à...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

EconomieHigh-Tech

Rencontre scientifique : Des experts internationaux discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA

Un sommet international s’est tenu lundi à Marrakech Les défis et avancées...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus