High-Tech

NSN lance une série d innovations

© D.R

Nokia Siemens Networks (NSN) vient de présenter, lors d’une conférence de presse dans le cadre de sa nouvelle stratégie articulée autour de Focus-Innovation-Qualité, une nouvelle série d’innovations sous son portefeuille de Mobile Broadband et Customer Experience Management.  Sous le thème «Making Money with Mobile Broadband» le nouveau lancement répond à la problématique de comment les réseaux d’aujourd’hui peuvent écouler 1 GigaOctet de data personalisée par jour par utilisateur à l’horizon 2020. En octobre 2011 la compagnie avait lancé son concept Liquid Net, une solution qui, confrontée au boom de la téléphonie large bande, libère la capacité des réseaux et permet aux opérateurs d’offrir du haut débit à leurs utilisateurs n’importe où, n’importe quand d’une façon flexible.
Concrètement, Liquid Net optimise l’allocation des débits entre la capacité utilisée et celle dite dormante – jusqu’à 50% de la capacité du cœur de réseau.
Pour augmenter l’efficacité et le débit des réseaux LTE multi-bandes, NSN annonce également l’introduction prochaine du «Loadbalancing» Liquid Radio pour le LTE, une solution qui permet aux opérateurs de répartir le trafic dynamiquement à travers des porteuses LTE additionnelles et le lancement de terminaux LTE-Advanced. Résultat : l’agrégation de porteuses permettra de doubler la vitesse des données, tout en améliorant l’expérience pour les utilisateurs et en augmentant les revenus pour les opérateurs.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux