«Orange Tours Ecolo», une expérience ludique avec 0 émission carbone

«Orange Tours Ecolo», une expérience ludique avec 0 émission carbone

Orange Maroc innove en faveur de l’environnement avec les tours «écolo» pour recharger la batterie du téléphone avec 0 émission carbone.

Baptisée «Orange Tours écolo», cette initiative se veut une expérience low-tech pour recharger son téléphone de manière ludique et interactive, tout en réduisant son empreinte carbone. Jusqu’au 31 août, l’opérateur invite les marocains dans plusieurs villes du Royaume à pédaler pour recharger la batterie de leurs téléphones. Toutes les heures, un challenge récompensera celui qui générera plus de watts. «Concrètement, chaque vélo sera relié à un écran qui affichera le nombre de Watts générés en pédalant pendant 3 minutes.

L’ensemble de l’opération se fera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, avec une distanciation de 1 mètre entre chaque vélo, et la désinfection des guidons et mains des participants automatiquement après chaque passage», apprend-on de Orange Maroc.

Par ailleurs, l’opérateur a conclu dans ce sens un partenariat avec l’ONG Pikala pour qu’une partie du parc de vélos de l’association intègre des bornes de recharges avec des batteries solaires en soutien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *