Partage de fichiers : ownCloud et Kaspersky s’allient

Partage de fichiers : ownCloud  et Kaspersky s’allient

Kaspersky et ownCloud annoncent le lancement d’un partenariat technologique. La finalité étant d’intégrer la solution Kaspersky Scan Engine à la plateforme de partage de fichiers pour entreprises d’ownCloud.

« Cette intégration s’effectuera via le protocole ouvert ICAP en vue de faire exécuter les analyses par un serveur distinct. Objectif : garantir les performances de la plateforme tout en favorisant sa flexibilité et en facilitant sa configuration et sa maintenance », apprend-on dans ce sens. Le partenariat entre ownCloud et Kaspersky prévoit l’intégration des fonctions d’analyse en mettant l’accent sur la performance et la facilité d’utilisation.

D’autant plus que la solution Kaspersky Scan Engine offre une protection complète face aux malwares, chevaux de Troie, vers informatiques, rootkits, spywares et adwares. Elle assure également une analyse du trafic HTTP, ainsi qu’une vérification de la réputation des fichiers et des URL. Les analyses sont exécutées côté serveur et leur rythme peut être augmenté sur demande. En parallèle, il est plus facile pour les administrateurs de configurer l’intégration et de la maintenir à long terme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *