Plus de 80% des cyber-incidents sont dus à des erreurs humaines

Plus de 80% des cyber-incidents sont dus  à des erreurs humaines

Kaspersky fait de l’adaptabilité le point fort de sa nouvelle formation en ligne

La formation en ligne est devenue aujourd’hui une tendance croissante dans la société contemporaine. Elle est en passe de devenir l’une des plus grosses révolutions du domaine de l’e-learning. Ne faisant pas exception à la règle, Kaspersky vient de dévoiler Kaspersky Adaptive Online Training, sa nouvelle formation en ligne développée en partenariat avec Area9 Lyceum, leader des systèmes d’apprentissage adaptatifs. La solution propose un programme de sensibilisation à la sécurité adapté aux besoins de chaque utilisateur, comme le ferait un professeur particulier. Le contenu de cette nouvelle offre entreprise est basé sur l’expertise historique de Kaspersky en matière de cybersécurité.
Avant de proposer cette nouvelle formation, Kaspersky s’est basé sur des statistiques. Plus de 80% de l’ensemble des cyber-incidents sont dus à des erreurs humaines, et les entreprises investissent des millions pour se remettre de ces incidents.
En effet, des erreurs peuvent subsister à la suite de ces formations, principalement parce que les gens ont tendance à oublier rapidement ce qu’ils ont appris. A titre d’exemple, au lendemain d’une conférence d’une heure, les participants ont déjà oublié 50 à 80% des informations qui leur ont été communiquées, et après 30 jours, ils ne se souviennent plus que de 2 à 3% de l’ensemble de la conférence. Cependant, les employés trouvent que répéter ce qu’ils savent déjà est ennuyeux et agaçant. C’est donc pour aider les entreprises à fournir à leurs collaborateurs les connaissances dont ils ont réellement besoin que Kaspersky, en partenariat avec Area9 Lyceum, lance sa nouvelle offre de formation adaptative en ligne. La plateforme établit un parcours d’apprentissage spécifique pour chaque utilisateur. Pour cela, les algorithmes intelligents d’Area9 Lyceum mélangent questions et contenus, évaluant à la fois les connaissances du sujet et le niveau de confiance que celui-ci a dans ses réponses.
Le contenu de l’apprentissage couvre la sécurisation des mots de passe, la sécurité du courrier électronique, la navigation sur le Web, les réseaux sociaux et les messageries instantanées, la sécurité des terminaux, les appareils mobiles et le RGPD. Cet ensemble de compétences garantit que les employés peuvent travailler sur des ressources informatiques en réduisant les risques en matière de cybersécurité. Tous les cours et tests sont basés sur des situations de la vie réelle et sur des exemples d’attaques ayant véritablement eu lieu.
La gestion de Kaspersky Adaptive Online Training est simple. L’administrateur n’a besoin que de sélectionner les modules que les utilisateurs doivent suivre, et la solution envoie aux personnes concernées le lien vers les leçons requises. La solution fournit également des statistiques détaillées sur les performances des employés et leur niveau de confiance dans leurs connaissances.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *