High-TechUne

Porte-monnaie électronique sécurisé et ouvert à tous : Orange Money arrive au Maroc

© D.R

«Orange Money» présent dans 17 pays arrive enfin au Maroc. L’annonce a été faite mardi à Casablanca.

Chiffres à l’appui, la nouvelle solution de paiement mobile est prête à rivaliser. Orange Money c’est 48 millions de clients, 425 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 43 milliards d’euros de transactions et pas moins de  220.000 points de vente.

Fort d’une présence historique en Afrique, l’opérateur télécoms couvre ainsi son 18ème pays en matière de services de paiement mobile. Cette expertise régionale, couplée à une obtention précoce de l’agrément de Bank Al-Maghrib pour créer son établissement de paiement autonome baptisé «Orange Money Maroc», offre de nouvelles opportunités de développement à Orange Maroc et à tous les Marocains.

Orange Money permettra à chaque détenteur d’un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécoms, de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. La solution proposée par l’opérateur permettra aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone comme canal de paiement et de transactions financières.

Le client peut alimenter dès à présent, transférer ou retirer l’argent de son porte-monnaie Orange Money dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc.

La souscription à ce service, en plus d’être gratuite, reste ouverte à tous, clients et non-clients d’Orange. L’ensemble des clients intéressés peut aisément y souscrire en téléchargeant l’application mobile. Les détenteurs de numéros Orange pourront aussi composer le #144# pour accéder à la solution.

Pour un compte de paiement de niveau 1, plafonné à 200 dirhams, le client peut activer son compte Orange Money en toute autonomie, sans aucun document à produire. Au-delà, il devra se rendre dans une boutique Orange, muni d’une pièce d’identité, pour activer un plafond supérieur.

Les transferts permettent d’émettre et de recevoir des sommes d’argent directement depuis, ou sur son mobile. Orange Money permet également l’achat de recharges téléphoniques, en plus du paiement de diverses factures, directement depuis le téléphone et à tout moment de la journée.

Orange Money Maroc propose la majorité de ses services gratuitement. En effet, l’établissement de paiement ne comptabilise aucun frais de tenue de compte. Plus encore, les services relatifs à l’ouverture de compte et au dépôt de cash sont gratuits. A l’instar des autres opérateurs, Orange perçoit des commissions sur certains services de sa plate-forme, notamment l’émission de transferts mobiles et les retraits d’argent. Le coût de la transaction de bout en bout reste, selon les responsables de ce service, «moins onéreux que les solutions de transfert d’argent classique».

Articles similaires

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus